Pour vous remercier d’être maintenant 100 personnes à suivre ma page, je vous propose de vous faire découvrir un peu plus mon univers. Ainsi je vous présente ici, de manière non chronologique, juste pour vous les faire découvrir, mes conneries, photos, citations, préférées sur la Culture. Pour vous émouvoir, vous faire pleurer (de rire), rêver ou juste sourire.

 

Untitled

 

800px-Alexandre_Cabanel_-_Cléopatre_essayant_des_poisons_sur_des_condamnés_à_mortTableau d’Alexandre Cabanel, peintre français chéri, Cléopâtre essayant des poisons sur les condamnés à mort, 1887. Cléopâtre est, entre autre, l’une des femmes que j’idolâtre. C’est un peu un Wonder Women des Anciens temps.

 

1
Man Ray
, un génie de la photographie et son Violon d’Ingres, 1924. Le modèle est Kiki de Montparnasse, femme de son temps, muse, amante, chanteuse, amoureuse, rêveuse, et actrice.

IMG_8483

Inconnu au bataillon. Mais si poétique !

IMG_7214

True

IMG_3870

Push-line du jour bonjour, ou quand l’art et le rap se côtoient. Je ne m’en lasse pas.

IMG_8565

Jack Le Black, i love you

IMG_6524

 

tumblr_mt29xyKSeM1siruopo1_1280tumblr_mt2a6rE6jZ1siruopo1_1280

Les photographies de Linus Ricard

IMG_6323

ana-teresababrosa-0ana-teresabarbosa-1

La série d’Ana Teresa Barboza, artiste plasticienne péruvienne qui « recoud » le coeur des femmes en broderie pour trouver l’amour en dessin

 IMG_8438

Photographie présente à l’exposition de JR, artiste de rue mondialement connu maintenant, à la Galerie Perrotin. Je vous en parle très vite dans un article ! La danseuse est Charlotte Ranson, danseuse à l’Opéra

IMG_6248

never-regret

Quelque part dans le monde. Mantra.puceauxJack le Black is Back.

jose-romussi-9jose-romussi-6

J’adore la série de photos du plasticien  José Romussi, de Berlin qui est d’origine chilienne. Il raccommode les bouts manquants des personnages de vielles photos noir et blanc grâce à sa machine à coudre. Sublime.

IMG_7670

the-roses-of-heliogabalus-1888De loin mon tableau préféré. Peint en 1888, par Lawrence Alma-Tadema, le tableau Les Roses d’Héliogabale raconte une vraie fête qui a eu lieu sous cet empereur romain.

the-muse

Là c’est moi me prélassant. The Muse, de Jeremy Mann, 1979.

IMG_3824

1024px-The_Garden_of_Earthly_Delights_by_Bosch_High_Resolution_2Comment ne pas vous présenter ce tableau qui est l’un de mes préférés ? Jérôme Bosh et son Jardin des délices, triptyque peint en au 16e siècle. Tableau qu’il faut étudier au millimètre près, qui regorge d’histoires, de mythes et de mystères…

UntitledLa série étonnante de l’artiste Eisen Bernard Bernardo qui revisite la Naissance de Vénus de Botticelli. On a notre Vénus des temps moderne.

klimt-danae-1907MON tableau. Que j’aime par dessus tout. Gustav Klimt a représenté Danaé comme je l’imaginais. Peint en 1907, cette œuvre représente Danaé, enfermée dans une tour par son père, en train de recevoir la pluie d’or, qui n’est autre que Dieu lui-même, tombé amoureux d’elle..

1002014-Alexandre_Cabanel_la_Naissance_de_VénusLa Naissance de Vénus peinte par Alexandre Cabanel en 1863. Sublime.

Leo-Caillard_web9maxresdefault
Léo Caillard, et ses statues modernes

 

Merci encore …