Parce qu’il ne reste plus que quelques jours avant Noël et que vous ne savez toujours pas quoi acheter aux gens que vous aimez, j’ai la solution ! Voici le Top 10 des cadeaux qui seront ravir petits ET grands

9062ea3da0643eb1eb60ef3253ece70125ad58ea

Source : artforsmile.com

Pour votre papa, #1 dans votre cœur

Plutôt vin ou bière ? Les deux ! J’ai la solution : un verre à vin et une chope de bière en même temps à aller acheter à la boutique Art for Smile.

C’est koi ? Art for Smile (artforsmile.com), c’est un nouveau concept-store spécialiste du cadeau et du room-art, dans le 12e arrondissement qui propose des articles avant-gardistes et originaux pour toutes sortes d’évènements, et tout ça made in France. A Art for Smile, c’est l’art de faire plaisir, et de vous faire plaisir aussi.

Cadeau de papa ? A rayer de la liste, c’est déjà tout trouvé !

 

il_570xN.842105745_aoko

Pour votre maman, votre Super Women

Parce qu’elle a toujours « des millions de choses à faire » et qu’elle est toujours en train de gribouiller des notes partout (même sur votre devoir à rendre demain…), j’ai le cadeau idéal pour votre mère : les petits cahiers de Sonia Cavallini. Elle est illustratrice, elle a du goût et en plus c’est pas cher, du coup vous pouvez lui en prendre plusieurs : un pour ses courses, un pour ses comptes, un où vous pouvez vous-même lui glisser des mots doux.

Le Must : Sonia Cavallini peut également vous faire des cahiers sur mesure. On dit oui ! 

gustav-klimt-mere-a-l-enfant-2

Source : Gustave Klimt, Mère à l’enfant, 1905 (zoom)

Pour le petit frère bien chiant mais que vous aimez quand même

Il est petit, il fait des bisous baveux et il a souvent de la morve qui coule (ragoûtant !) mais vous ne pouvez pas vous passer de lui ! Et même s’il est petit, lui aussi a droit à son cadeau culturel : Le petit Léonard, le magazine d’art pour les petits et les plus grands (de 6 à 13 ans). Ce magazine bien cool a pour but d’éveiller les enfants à l’histoire de l’art et au patrimoine. A lui lire avant de s’endormir !

 

Source : soocurious.com

Source : soocurious.com

Pour la grande sœur née avant vous (mais on se demande qui est l’aînée)

Parce que votre grande sœur se prend pour une adulte depuis qu’elle s’est prit son appartement (mais qu’elle ne sait toujours pas faire une lessive toute seule…), rappelez-lui votre enfance à se prendre pour des princesses grâce au livre Disneyland, chez Flammarion. Ce livre de nouvelles est destiné aux « grandes » qui ont su conserver leur âme d’enfant. A découvrir !

old-couples-having-fun-1__605-600x600

Source : topito.com

 

Pour vos grands-parents que vous allez voir tous les dimanches (ou presque)

Quand vous allez chez vos grands-parents, vous en avez marre de voir l’horrible photo agrandie de vous barbouillée de chocolat, en plein milieu du salon ? Art.fr a la solution ! Des répliques des plus grands tableaux du monde (et ceux moins connus) à des prix très abordables. C’est par ici ! art.fr Le bon plan ? Y a TOUJOURS des promos !

Ce sera toujours mieux qu’une photo de vous avec trois dents en moins en train de sourire à l’objectif…

546600_10151369161489278_628672990_n

Source : Facebook

 

Pour le cousin geek

Votre cousin germain a 15 ans, il est en train de muer et il passe sa vie sur les réseaux sociaux / les jeux en ligne / à regarder des séries d’attardés (je n’en citerai pas mais j’ai quelques idées en tête…)

Pour lui aussi, j’ai le cadeau idéal, et il se trouve à Arts Factory

C’est koi ? C’est une galerie d’art un peu spéciale logée à Bastille qui a pour but de rendre l’Art accessible sur tous les plans.

10E, c’est ce dont vous avez besoin pour dénicher des affiches, des peintures, des estampes et j’en passe. La galerie, qui n’est autre qu’un loft spacieux qui s’étend sur 4 niveaux, est dédiée corps et âmes à l’art graphique et à l’art qui sort des sentiers battus.

Le Must : un espace librairie, pour se détendre après avoir bien dépenser pour votre cousin chéri (et pour vous aussi, vous pouvez me le dire).

Allez-y !

 

meilleures-amies

Source : www.czam.fr

Pour votre meilleure amie, BFF comme on dit

Votre meilleure amie, c’est comme votre sœur. Elle est toujours là pour vous et toutes vos conneries c’est avec elle que vous les faites. Petit bémol : elle est toujours en retard que ce soit pour diner au resto, aller au cinéma ou pour aller à une expo.

Votre meilleure amie ? Parfois vous avez envie de l’étriper.

Et si je vous disais que la super boutique Arteum avait la solution ? Pour Noël offrez-lui une montre ! Mais pas n’importe laquelle : la boutique vend des montres de la marque KOMONO (http://www.komono.com/) crée par les designers belges Anton Janssens et Raf Maes. KOMONO propose des accessoires futuristes, telles que les « montres Jean-Michel Basquiat »,  peintre d’origine haïtienne, grand ami de Warhol, que j’aime profondément.

Le Must : en plus d’être jolie et de plaire à votre meilleure amie, les montres sont uniques. Le bracelet en tissu imprimé varie selon les modèles. Cool non ? Votre meilleure amie n’aura plus d’excuses pour être en retard …

Doisneau-amoureux-aux-poireaux

Source : DOISNEAU Les amoureux aux poireaux, 1950

 

Pour votre amoureux/amoureuse

Votre chéri(e), c’est votre pilier. Quand vous le voyez arriver vous avez des paillettes dans les yeux jusqu’à ce … Mon dieu mais c’est quoi ce pull ? Notre Roméo/Juliette, à force de vous faire plaisir en nous invitant au resto (gourmands que nous sommes), ils n’ont plus de quoi faire les magasins (les pauvres) et du coup ils se trimballent avec leur pull vieux de huit ans.

La solution ? Louvreuse a sorti récemment une collection de pulls aux noms de grandes œuvres d’art. Chic non ? Aussi bien pour homme que pour femme, vos amours vont pouvoir se balader avec « Déjeuner sur l’herbe » ou « Olympia » . A acheter par ici !

img_1730

A son professeur de littérature, histoire de le remercier

Le remercier de quoi ? De vous avoir enlever -2 en orthographe bien sûr, lorsque vous étiez au lycée ! Voilà un livre qui lui rappellera que MÊME les plus grands peuvent se tromper !

cadeaux_noel

Source : blog.location-etudiant.fr

 

Pour soi-même, parce qu’on le mérite quand même !

Et si on se faisait un cadeau nous aussi ? Après tout, on a été sages cette année … Que diriez-vous de vous offrir un abonnement à une box culturelle, The Culture Delivery ? Je ne vous en dis pas plus, bientôt une Minute Kulture sera consacrée à cette super génial trop cool box, affaire à suivre … !

 

Joyeux Noëlllll

 

Citation du jour :

« Tu fais quoi pour Noël ?

– Je prends deux kilos. » Anna Gavalda