South Park est LA série à voir! Les 4 garçons les plus célèbres, Kenny, Cartman, Kyle et Stan, partent dans différentes aventures, parfois grotesques, avec des guests qui ne sont généralement pas mis en valeur, pour notre plus grand plaisir. Leur humour totalement décalé nous plaira toujours, et les messages passés sont parfois une belle critique réaliste de notre monde. Cependant, il était important pour ceux qui connaissent peu, voire pas du tout South Park, de dresser une petite liste d’épisodes que l’on pourrait presque qualifier d’épiques pour leurs originalités.

 

10. Saison 5 épisode 14 : L’épisode de Butters

Cet épisode nous permet de connaître un peu mieux le personnage Butters, qui est naïf et qui se fait toujours avoir par Stan, Kyle, et surtout Cartman, profitant de lui à la moindre occasion. Sa famille ne l’aide pas non plus, lui cachant toujours la vérité, en parlant de « pieu mensonge ». Cet épisode dénonce aussi plusieurs affaires de parents avec leurs enfants, à voir!

Ce p’tit bonhomme c’est Butters!

9. Saison 6 épisode 10 : Les seins de Bébé mettent en danger la société

Cet épisode relate l’éveil de l’intérêt des garçons pour les… filles qui commencent à changer physiquement, et la jalousie des autres filles qui n’ont pas encore commencées à changer. Le comportement des garçons est une pure caricature qui est un régal à regarder, puisqu’ils deviennent des singes cherchant à écarter les autres concurrents. Cet épisode dénonce également la perception de certains hommes envers les femmes, que ce soit dans le cadre du travail ou autre.

ATAAAAAA!!

8. Saison 6 épisode 11 : Les enlèvements d’enfants c’est pas marrant

Cet épisode est une parfaite caricature des médias qui rendent les parents totalement paranos sur les enlèvements d’enfants, au point qu’ils en arrivent à faire des choix totalement sordides. On voit que même les enfants réalisent l’absurdité du comportement de leurs parents, et sont bien plus réalistes que ces derniers. Un pur moment de fou rire garanti!

7. Saison 10 épisode 8 : Make love, not Warcraft

Cet épisode relate un combat sur le célèbre jeu en ligne World of Warcraft, les garçons contre un geek qui a un niveau tellement élevé qu’il tue tout ceux qu’il croise, au péril du jeu qui, de ce fait, perd des abonnés. Les garçons vont devoir traverser un long périple pour pouvoir tuer le personnage du geek. Un épisode célèbre certes, mais qui devait obligatoirement avoir sa place dans ce classement!

6. Saison 6 épisode 13 : Le retour du seigneur des anneaux des deux tours

Stan, Kyle, Kenny et Cartman jouent au seigneur des anneaux, le nouveau phénomène qui se propage chez les enfants de South Park. Les enfants doivent apporter la cassette du seigneur des anneaux à Butters pour qu’il puisse le regarder, sauf que la cassette a été échangée malencontreusement avec un porno hard. Les parents de Stan à qui appartenait la cassette se rendant compte de leur erreur, font appel aux autres parents pour récupérer la cassette avant que leurs enfants ne la regarde.

5. Saison 10 épisode 7 : Tsst!

Dans cet épisode, la mère de Cartman est dépassée par le comportement irrespectueux de son fils Eric Cartman. Elle va faire appel à différentes personnes pour lui venir en aide, pour le plus grand plaisir de Cartman qui s’amuse à les rendre folles pour pouvoir être tranquille. Je recommande fortement cet épisode qui est juste GÉNIAL !

4. Saison 10 épisode 5 : Un million de petites fibres

Cet épisode est purement grotesque, avec un manque de respect évident pour la célèbre Oprah Winfrey (mais pour notre plus grand plaisir), et la redécouverte d’un personnage mythique de South Park, Servietsky, qui cherche à se faire de l’argent en publiant une autobiographie, et qui multiplie les excuses pour se rouler « un petit stick », mais c’est comme ça qu’on l’aime notre Servietsky, la meilleure serviette de tous les temps!

3. Saison 12 épisode 3 : Planète gros nibards

Le conseiller de l’école vient prévenir les enfants sur les dangers des différentes drogues, notamment le cheesing, qui consiste à se défoncer au pipi de chat. Ce phénomène entraîne l’illégalité des chats dans South Park, qui amène Cartman à les cacher dans son grenier pour les protéger. Un voyage vers une autre dimension vous attend, avec la célèbre princesse à forte poitrine, poitrine bénit des dieux, et des hommes qui se rendent sur la planète gros nibards.

2. Saison 8 épisode 12 : Kit vidéo pour stupide p**** trop gâtée

Cet épisode est une pure critique des jeunes enfants qui prennent exemple sur des personnalités qui ne sont pas célèbres pour leurs intelligences,  prônant la déchéance comme modèle de vie, et des parents qui cautionnent que leurs enfants adoptent ce comportement. Paris Hilton représente ici ce modèle, et est purement caricaturée… ou pas ?

1. Saison 5 épisode 4 : Scott Tenorman doit mourir

Et voilà, le top du top des épisodes. Ici Cartman se fait arnaquer par un collégien, Scott Tenorman qui lui vole quelques dollars, ce qui rend Cartman fou de rage, après s’être fait berner plusieurs fois par ce dernier. Cartman organise alors un plan machiavélique pour se venger et détruire psychologiquement Scott Tenorman. On peut voir dans cet épisode tout le sadisme et la folie de Cartman.

Bien évidemment, il y a largement plus d’épisodes mythiques, ceci n’est qu’une partie infime, il y en a encore tellement d’autres, mais c’est déjà un début! Je vous conseille également le film qui est à mourir de rire!

Bon visionnage!