Le ski, tout le monde pensent qu’il fait froid, qu’il fait moche, qu’on y tombe malade, qu’on s’y amuse pas et bien d’autre sottises en oubliant à quel point la montagne c’est beau. Je pense qu’il est grand temps de vous donner des bonnes raisons de partie à la montagne et de s’y plaire

1.) Le froid consolide le système immunitaire.

En effet, contrairement à ce que les mamans et mamies pourront vous dire, plus nous sommes en contacts avec le froids, plus on s’y habitue, et donc moins on tombe malade. Vous remarquerez que les gens habitant dans le froid n’ont jamais le rhume ou autre maladie de ce genre.

2.) La montagne est un paysage vraiment magnifique

Adieu les vieux blocs de l’esplanade (même si on les adore quand même), il n’y a rien de mieux qu’un beau panoramique 360° sur une terrasse en buvant un bon chocolat chaud. La vue des montagnes enneigées est juste exceptionnelle, même les plus belles villes du monde n’arrivent pas à la cheville de nos montagne.

3. ) C’est bon pour la cellulite.

Hé oui mesdames, le froid augmente la circulation sanguine, et la circulation sanguine aide à réduire la cellulite. Pas besoins d’aller transpirer à la salle de sport, posez vos fesses dans la neige le résultat sera le même (ou presque).

4.) Du sport sans s’en rendre compte.

En effet, en skiant toute la journée vous faites énormément de sport, vos cuisses brulent à chaque virages. L’avantage ici c’est que vous faites du sport pendant 9 heures (les pistes sont ouvertes de 9h à 17h) mais que vous n’avez pas du tout la même sensation que quand vous poussez les barres à la salle de sport, attention, les gentilles courbatures du lendemain seront quand même là pour vous rappeler vos effort de la veille.

5.) L’ambiance des montagnes c’est vachement cool.

La folie douce vous attend, c’est un bar au bord des pistes animé toute la journée en période de haute saison, il y en a dans les plus grandes stations (celle de Val d’Isère est la meilleure). Le soir en rentrant du ski, les afterski peuvent durée des heures dans une bonne ambiance montagnarde (surtout en Autriche).

6.) Parce qu’en France on a les plus belles stations de ski.

L’alpe d’huez, Val d’Isère, Avoriaz, Val Thorens. En effet nous avons de la chance d’avoir des belles stations de ski à laquelle les plages font moches et tristes à côté. Nous avons aussi la chance de bénéficier du plus grand domaine skiable au monde regroupant 700km de piste, les 3 vallées (englobant Courchevel, Méribel/Mottaret, Les Ménuires, Val Thorens), certes ce n’est pas les plus ambiancées mais c’est de loin les plus belles.

7.) Adieux la pollution.

Pas de voiture, de déchet, juste à profiter de l’air frais de la nature. Quand on habite en ville c’est l’occasion de se ressourcer et de respirer autre chose que la pollution, rien n’est plus beau que la montagne et son environnement naturel.

8.) La raclette sans culpabilité

Partir au ski sans manger de bon fromage savoyard c’est comme partir en examen sans stylo, ça ne sert à rien. Alors profitez des calories dépensées la journée en skiant pour combler le vide avec une bonne raclette (cela compte aussi pour la fondue ou les tartiflettes évidemment).

9.) Pas besoin de se préparer

On s’en fou complétement de votre style au ski, même si l’envie vous prends de vous préparer le matin, vous aller rentrer complétement décoiffé à cause du casque et le visage rouge sang à cause du froid, alors c’est la bonne occasion pour sortir sans complexe car autour de vous, les vrais alpins ne se prépare pas non plus et ont tendance à repérer les touriste justement avec leur style de bobo parisien. Alors au final, vous aurez l’air plus stylé au naturel.

10.) Les moniteurs sont vachement sexys !

MESDAMES prenez des cours de ski, avec un peu de chance votre moniteur sera un beau goss tout jeune qui vient d’avoir son Eurotest (diplôme de monitorat) et vous n’allez pas regretter skier derrière lui. Pour messieurs pas de panique, nos monitrices aussi sont trop craquante, et super sympa d’ailleurs.

11.) Le point bonus pour le bronzage qui fait des ravages!

En effet, adieux le bronzage des plages avec un maillot de bain sans bretelles où personne n’y voit que du feu, à la montagne nous sommes beaucoup plus proche du soleil, et donc en conséquence nous bronzons plus rapidement. Alors certes, la trace du masque et du casque c’est pas ce qu’il y a de plus sexy au monde, mais ne vous en faites pas, si notre chère KIM K a réussi à s’en remettre, vous ne devriez pas avoir de soucis à vous faire.    BISOUS et partez au ski!!