Davodka  Accusé de réflexion est sortis le 3 novembre. Un album avec 13 titres d’une bonne qualité. Pour Davodka, finis la Flemme Olympique, il est bel et bien implanté dans la cour des meilleurs. Un constat toujours brut, phrases forte et punchlines au rendez-vous. Un 4ème projet à écouter bien sûr.

via davodka.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mc Solaar a fait son retour avec Géopoétique le 3 novembre. 10 ans après, son 8ème album contient 19 titres nous livre un paysage aux collines différentes. « Au départ je ne rappais que des trucs assez cool à mes potes dans la cour de l’école / Maintenant pour etre au top je dois leur parler de drogue, de pin up et d’alcool » L’attrape-nigaud.  Des prises de risque et un peu de russe, bonne écoute.

via fnac.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pejmaxx sortira le 27 novembre. Le rappeur Pejmaxx livrera 18 titres pour son 3ème album. Nous pouvons retrouver Lionel Soulchildren (beatmaker) sur les deux singles du projet Faux Sentiments et Cœur de Miel. Des extraits d’album convaincant qui donne envient d’en savoir plus.  Cocher la date du 27 novembre.

via fnac.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucio Bukowski Requiem/Nativité sortira le 24 novembre.  Lucio nous fera cadeau de 12 titres. Oster Lapwass fait toujours part de sa belle production. Je vous conseille ce projet et vous laisse avec la plume de Bukowski « Remporte cette putain d’lutte sans l’atout ; cette nuit, un simple fou prend la tour /Réalise mon ouvrage dans l’amour, abandonne ma douleur dans la boue ».

via fnac.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chilla sortira son premier projet Karma le 10 novembre. La dernière pépite de Tefa, fait pas mal de bruit et c’est mérité. Un rap cru, direct et féminin, avec ses 23 ans Chilla est pétillante ; se débrouille sur plusieurs terrains musicaux. J’ai croisé le chemin de l’artiste avec le morceau Petit Dealer feat Lino. Depuis Chilla sors toujours du studio avec de concepts fort. Je ne vous en dis pas plus, partez à sa découverte !

via booska-p.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cd Contes cruels de Dooz Kawa sera dans les bacs le 10 novembre. Les deux premiers extraits du projet sont de beaux morceaux. Désobéir est un morceau bien clipper et pour ceux qui comme moi sont novices, on rentre direct dans son univers. « Au service des grand brûlés désobéir n’est pas juste un verbe /Quand t’observe ma peau embrumée de ces figures de Lichtenberg ».

via genius.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinik vole dans le nuage de l’actualité avec Drone qui verra le jour le 17 novembre.  L’EP comporte 7 sons où l’on pourra retrouver Seth Gueko et MSR Dieyzik. Ce sera un EP Digital.     « Les apparences nous mentent,Paris c’est l’Albanie, en vrai ils étaient deux Ali Baba et Patrick Balkany ».

 

via stephanedelarue.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ménélik avec  Qlassiks vol.1 crée lintemporap (mélange entre intemporel et rap). Il déclare sur Europe 1 «Je voulais me vieillir avec ma musique». Le projet sort le 10 novembre et comporte 13 titres. Des chansons qui mêlent rap et musique classique (de façon brute sans retouches), avec une touche moderne.  J’ai hâte d’écouter cet album !

via genius.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Geule Blanche sortira le 10 novembre J’raconte. Le rappeur de Genève a écrit 18 titres pour cet album. Je suis tombé sur cette artiste avec Générique de fin du Gouffre puis en écoutant également le Freestyle All Chart sur l’album Trois fois rien (Senamo, Seyte et Mani Deiz). Un rap qui procure bien des émotions avec le feu de la réflexion et de la rage.

via genius.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ordre Du Périph va sortir sa mixtape Vogue Merry le 10 novembre. L’ordre Du Périph composé de Ars’n, Swan, Assy et Youv Dee, nous proposeront 8 titres dans 2 jours. Nous avons de la fraîcheur, du kickage et de la soif pour les bonnes rimes.

via genius.com