Inspiré du style des danseurs de hip-hop dans les années 80 90’s, le sportswear est  aujourd’hui devenue un grand classique universel et intemporel.  En effet ce look vous laisse une grande liberté de création autour de pièces à la fois sobres et diverses. Cette semaine Newvo vous explique comment bien adopter les bases de cette tendance afin de vous l’approprier en faisant ressortir votre vraie personnalité.

image

Et pour bien commencer on vous propose de faire le tour des pièces à ne pas manquer…

Le jogging: On en trouve aujourd’hui pour tous les goûts dans un panel de coupes et de couleurs très large. Contre toute attente, l’astuce pour mettre ce vêtement en valeur, est de créer de l’élégance en l’intégrant dans une tenue de ville. Vous pouvez par exemple choisir une coupe slim et près du corp pour l’associer à des baskets plates et une veste plus chic et distinguée.

Le short: choisissez le plutôt en coton et de couleur grise pour une association plus facile aux autres éléments de votre tenue. Pour vous repérer niveau morphologie il est préférable de le prendre à mi cuisse et près du corps. Si vous souhaitez le porter dans votre quotidien on vous conseille d’éviter le micro short réservé à la pratique sportive.

imageLe legging: Une tendance très en vogue ces dernières années, ça passe ou ça casse… Dans tous les cas sélectionnez en un plutôt noir pour l’associer à un haut coloré. Si vous êtes fine pourquoi ne pas tenter la fantaisie mais à condition de rester soft sur le reste.

 

 

 

Le tee-shirt: Pour cette pièce de base on opte plutôt pour des couleurs claires et un col rond avec pourquoi pas une inscription qui vous ressemble ou qui joue la carte de la provocation.

image

Le crop top: Super classe avec un legging ou un short, on valide cette pièce très agréable à porter en été.

imageLe sweat: C’est un vêtement qui n’a cesser de se réinventer au fil des dernières décennies et qui a l’avantage de se mixer facilement pour mieux jouer avec les codes! 
Veillez à ce qu’il épouse bien la forme de vos épaules et à ce que les manches tombent juste.

 

 

 

 

Et enfin un élément essentiel à ce look; les runnings:

image
Une paire de chaussure peut en effet changer une tenue et ce détail n’est pas à négliger! Prenez soin de choisir la bonne couleur, très tendance et passe partout on vous recommande les baskets blanches avec lesquelles vous êtes à peu près sûr d’éviter le fashion faux pas.
Petite astuce, si vous mesurez plus d’1,65m choisissez les montantes et jouer avec les volumes en sélectionnant par exemple un pantalon large. Au contraire si vous êtes petits dénichez vous une paire de chaussures basses pour ne pas risquer d’accentuer cet effet.

image

On vous donne un conseil pour vous accaparer pleinement le style, superposer les couches de vêtements du plus fins au plus épais ou du plus clair au plus foncés. Pour les hommes minces ceci permet de renforcer votre carrure mais également de donner un plus à votre dress’ code.

image
Et pour renforcer le décalage on n’hésite pas une seconde à mélanger les genres en associant le chic au décontracté. Veillez pour cela à rester dans un mix sobre et original à la fois; avec une pièce principale qui donne le ton et des détails bien trouvés pour faire ressortir votre personnalité en finesse.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous créer un look chic et tendance tout en restant détendue et vous-même.image